Vous ne vous sentez pas aimé(e)?
On ne dit pas tous "je t'aime" avec des mots
C'est quand on n'est plus amoureux qu'on commence à aimer.
L'amour ce n'est pas avoir des sentiments pour l'autre. C'est ne plus en avoir et continuer quand même.
Explication :
Le couple suit des cycles naturels : attirance - lutte de pouvoir. Dans les phases de conflits, il est normal que vous soyez moins attiré par celui/ celle qui vous fait souffrir. Vos conflits proviennent très probablement d'une incompréhension. Si vous rétablissez la communication, vous re-découvrirez celui/celle qui vous a tant plu. Ce sera l'entrée dans une nouvelle phase d'attirance.
(Cliquez sur l'image pour acheter le livre sur Internet).
“En lisant ce livre nous avons découvert que cela faisait 20 ans que nous communiquions mal notre amour.” Jérôme, 62 ans.
“En refermant le bouquin, mon chéri est parti m'acheter un énorme bouquet de roses. Il ne m'avait jamais offert de fleurs.” Anne, 37 ans.
Vous vivez avec votre conjoint depuis quelque temps. Mais il/elle ne vous montre plus son amour. Vous aime-t-il (elle) encore ? Le couple peut-il durer si les sentiments ne sont plus là ?
Vous pouvez penser à tort que votre conjoint ne vous aime pas : en fait il manifeste peut-être son amour sans que vous ne le voyiez.
Le génie de Gary Chapman a été de comprendre que nous exprimons notre amour ou apprécions d'être aimé selon une ou plusieurs des 5 manières suivantes :
- Les paroles valorisantes,
- Le toucher physique,
- Les moments de qualité,
- Les services rendus,
- Les cadeaux.
Rares sont les conjoints qui partagent le même langage de l'amour. C'est dommage : ils passent à côté des sentiments de l'autre !
Ainsi monsieur va-t-il offrir une montagne de cadeaux à madame alors que son langage de l'amour est le toucher physique. Et madame va-t-elle s'évertuer à prendre son conjoint dans les bras pour lui dire qu'elle l'aime alors qu'il attend un simple cadeau.
Connaître son langage de l'amour et celui de son conjoint est un atout indéniable pour son couple.
NB : Nous pouvons avoir plusieurs langages de l'amour. L'un sera privilégié pour exprimer de l'affection et l'autre pour en reçevoir.
4- Appliquez
Maintenant vous savez pour toute la vie comment combler votre conjoint.
3- Confrontez
Montrez-vous vos réponses et parlez-en.
1- Quels sont vos langages de l'amour ?
Quelle est votre manière privilégiée pour montrer votre affection ? Avec quel langage sentez-vous qu'on vous aime ?
2- Et à votre avis, votre conjoint ?
Faites le même exercice en imaginant ce que votre conjoint répondrait.
Vous avez lu le livre, et après ?
Reservez une soirée. Je vous propose un petit exercice pour que ce livre serve à votre couple.