Et si je m'étais trompé(e) ?

Etre amoureux et aimer : la différence

Etre amoureux est un sentiment. Ca nous arrive n'importe quand sans prévenir. Aimer est un verbe d'action, c'est vouloir le bien de l'autre. 

“Accaparés par nos petits, on a trop espacé nos relations sexuelles. En faire une priorité m'a fait me ressentir amoureux comme il y a 5 ans”. Emmanuel A. 
“Au bout de 6 mois nous n'étions plus amoureux. Nous avons réalisé que notre relation ne reposait sur rien de solide. Juste un amour de vacances.”
Marie T.
“La conseillère conjugale nous a aidé à réaliser qu'on s'aimait profondément mais qu'on avait besoin de retrouver la complicité et les fous-rires à deux.” Valérie B.
Vous n'êtes plus amoureux(se)

Vous n'êtes plus amoureux(se) de votre compagne (compagnon), vous ne ressentez plus rien pour elle (lui), pire ses attentions vous agacent. Vous êtes-vous trompé(e) ?

Est-ce que vous allez retrouver des sentiments ? Pas de panique, c'est normal ! Passée la phase de "lune de miel" où tout semble facile, vous vivez une étape essentielle pour construire un couple durable : la désidéalisation.

Vous avez maintenant 3 options :

1/ Laisser pourrir et vous habituer à vivre en co-locataires, en vous évitant.

2/ Vous séparer en espérant mieux une prochaine fois.

3/ Passer le cap à deux, en choisissant d'aimer l'autre tel qu'il est réellement et non plus comme vous en rêviez. Cela veut dire parler ensemble de vos besoins, de vos projets ; de ce qui vous déçoit. Oser être 100% vous -même dans le respect de la différence de l'autre.

Ne comparez pas !

C'est avec lui/elle que vous voulez faire votre vie et vous ne saurez jamais comment ça se serait passé avec un(e) autre.

Découvrez votre langage de l'amour

Un excellent moyen de rester amoureux. Lire plus.

Un RDV hebdomadaire

Donnez-vous un RDV par semaine pour parler des sujets qui comptent, sinon vous risquez l'explosion.

Entretenez la flamme

Une soirée romantique par semaine, une surprise, une sieste câline.

Liste des souhaits

Faites la liste de vos souhaits pour votre couple plutôt que celle de vos reproches.

Mes conseils
"
"