Diplôme de Doula

École de sages-femmes 2010

“Je suis un témoignage. Cliquez pour me modifier et valoriser votre activité. Vos clients peuvent ici partager leur expérience.” Vanessa M.
“Je suis un témoignage. Cliquez ici pour me modifier et valoriser votre activité.”. Laura R.

L'infidélité

Cours de Grossesses à Risque

École de sages-femmes 2010

Diplôme de sage-femme

École de sages-femmes 2010

Mon expérience
Mon parcours

Pour la personne infidèle : 

Besoin de séduire, insatisfaction dans son couple, envie de rompre la routine, besoin de se tester,... nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à l'infidélité. 

Distinguons deux types d'infidélité :

- La recherche de plaisir (en général plus masculin)

- Tomber amoureux de quelqu'un d'autre. (en général plus féminine)

Est-ce dangeureux ? Oui. Dans le premier cas le risque est de déconecter sa tête et son corps et donc de se perdre un peu. Dans le second cas le risque est de ne plus savoir où l'on en est. 

Pour celui qui subit : 

L'infidélité du conjoint est souvent très douloureuse car elle vient briser un lien intime. Comme un tsunami, cela devaste tout et l'on se demande s'il est possible de reconstruire. 

Estime de soi

On peut survivre à l'infidélité. Il est possible retrouver la confiance. Pour cela il faut comprendre à deux ce qu'il s'est passé et chercher ensemble des solutions. Il n'y a pas de pardon sans compréhension. Voici les questions que l'on peut se poser : Quels sont les dysfonctionnements du couple qui ont conduits à cette situation ? Que faire ensemble pour réparer ce qui est brisé ? Comment faire pour que celui qui est bléssé se sente à nouveau aimé ?

Penser aux professionnels.

2016 créé par Bénédicte de Dinechin et Camille d'Arras

Conseillère Conjugale et familiale - Psychologue